Horizon mer 2021 : Journées de la mer & du littoral

Concours photo : découvrez le palmarès 2021

Les deux jurys du concours photo ont établi leur palmarès : retrouvez, dans cet article, tous les clichés lauréats et le nom des élèves récompensés.

Sept élèves étaient candidats au concours photo 2021, en cette année si particulière. Il s’agissait de traiter un sujet tiré d’un célèbre poème de Charles Baudelaire, "Homme libre […], la mer est ton miroir" (L’homme et la mer).

C’est avec sensibilité, originalité, créativité, que les lycéens et étudiants se sont lancés dans l’aventure de ce concours, pour proposer des clichés tous plus remarquables les uns que les autres.

Le jury des élèves a rassemblé 188 votants (chacun des lycéens de Laennec étant invité à désigner sa photo préférée) pour attribuer les prix du FSE. Le jury du Lycée Laennec, quant à lui, était composé de 9 membres (émanant des différentes catégories de personnels).

Retrouvez le palmarès complet.

• soit en vidéo (cliquez sur l’image ci-dessous)

Toutes les photos seront exposées au CDI, dans un premier temps, puis à la médiathèque Julien Gracq de Pont-l’Abbé.

Félicitations à Bénédicte, Chloé, Danaïde, Irina, Jade, Justine et Louna

Projet mené avec le soutien de la Région Bretagne.

Le 28 avril 2021