Concours photo : découvrez le palmarès 2021

Les deux jurys du concours photo ont établi leur palmarès : retrouvez, dans cet article, tous les clichés lauréats et le nom des élèves récompensés.

« Plongez en Finistère » : une exposition au CDI

Du 15 mars au 12 avril, le CDI vous présente, dans le cadre des Journées de la mer & du littoral 2021, l’exposition de photographies d’Yves Gladu, photographe professionnel des fonds marins.

Les « surfeurs respectueux de l’environnement » soufflent leurs 10 bougies

Depuis dix ans maintenant, Emmanuelle Monfort, professeure d’EPS, organise, à destination des jeunes surfeurs de Laennec, des chantiers nature sur le littoral.

Concours 2021 : votez pour les meilleures photos

Cette quatrième édition du concours photo a donné lieu, une nouvelle fois, à des productions de qualité, témoignant d’une réelle sensibilité artistique. Choisissez vos clichés préférés pour contribuer à l’élaboration du palmarès.

La mer au menu du 4e concours photo

Après le thème du littoral en 2019 et celui du port en 2020, c’est le sujet de la mer qui est proposé à la réflexion des photographes en herbe, au printemps 2021, pour le déjà traditionnel concours photo du lycée Laennec.

Les clichés du concours photo exposés

Du 29 septembre au 16 octobre 2020, les oeuvres des photographes en herbe du lycée Laennec seront exposées au CDI.

Découvrez les clichés en lice pour le concours photo

Cette année, 23 élèves ont participé au concours photo, sur le thème du « port » : 42 clichés se retrouvent ainsi en compétition. C’est à présent aux jurys de désigner les lauréats.

Concours photo : la présélection du jury

En raison de la crise sanitaire, le jury n’a pu se réunir comme prévu. Il dévoile cependant une présélection des meilleurs clichés en compétition pour le concours photo 2020, dans la catégorie individuelle.

Concours photo : le palmarès 2020

Les deux jurys du concours photo 2020 viennent de rendre leur verdict et récompensent de nombreux lauréats dans le cadre du projet Horizon mer.

Concours photo 2020 : à vos appareils !

Après la mer en 2018, puis le littoral l’an dernier, c’est le thème du port qui a été retenu par l’équipe organisatrice du concours photo 2020, dans le cadre du projet Horizon mer. Tous les élèves du lycée (LP et LGT) sont invités à y participer.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher