Horizon mer 2022

Concours photo 2022 : le palmarès

Les votes sont clos depuis le 16 mai à 23 h 59. Les deux jurys ont désigné leurs clichés lauréats pour le concours photo 2022, sur le thème du littoral « sculptures paysagées ». Découvrez le palmarès complet.

Le jury des élèves

Tous les élèves des lycées professionnel, général et technologique étaient invités à se prononcer. 424 voix se sont portées sur les différents clichés en lice. Toutes les photos ont du reste recueilli des suffrages. Les lycéens ont ainsi élaboré le palmarès suivant.

Le podium du concours Horizon mer 2022 (jury des élèves)

C’est la photo n° 11, Tasogaredoki (= le crépuscule), celle d’Enora Marseillou (2de 2) qui l’a emporté de peu, devant les clichés n°1, De sable noir et de glace, de Maureen Fer (BTS1) et n°12, Traversée de la tortue, de Gaëtan Fernandes (1re MELEC).

Le jury du lycée Laennec

Le 2d jury, quant à lui, était constitué de 14 membres, dont Frédérique Gérard et Soizic Brondello de la Médiathèque Julien Gracq de Pont-l’Abbé. Les services d’intendance, la vie scolaire, l’équipe de direction, les enseignants des lycées Laennec étaient eux aussi représentés parmi les jurés.

Le podium du jury du Lycée Laennec

La photo n°8, sans titre, de Clet Cornou (2de 4) a remporté la majorité des voix. A ses côtés, sur le podium, figurent les clichés n°1 De sable noir et de glace, déjà primé par le jury des élèves, et n°4, Soleil couchant de Zoé Le Roy (2de 2).

Cliché de Clet Cornou

Un coup de cœur a également été attribué par le jury au cliché n°7 intitulé Falaises d’ardoise et réalisé par Robinson Laurens (1G1).

Bravo à tous les lauréats qui recevront leurs récompenses d’ici quelques jours.

Retrouvez toutes les photos ici.

De sable noir et de glace (Maureen Fer, BTS1) Traversée de la tortue (Gaëtan Fernandes)