Maëlle, candidate pour devenir (ECO)conseillère de l’Océan

Élue éco-déléguée par sa classe de 1re G2, Maëlle L’Hénoret prolonge son engagement en candidatant pour devenir (ECO)conseillère de l’océan.

"Le dispositif des [Eco]conseillers de l’Océan a pour ambition de favoriser l’engagement des élèves du CM1 à la Terminale en faveur de la préservation du milieu marin. Il s’agit de permettre aux jeunes de comprendre toute la complexité et la fragilité du système océanique pour qu’ils soient en mesure de construire des propositions argumentées qui seront relayées vers les décideurs et le réseau des éco-délégués. C’est un bel exemple d’engagement sur le chemin de la citoyenneté en participant de manière active et responsable à susciter des comportements plus durables."

Grâce à ce projet créé, en septembre 2020, par la région académique de Bretagne, Océanopolis et 70.8 by Océanopolis, Maëlle entend apprendre à porter un regard plus concret sur les problématiques auxquelles sont exposés les océans, afin d’assumer encore mieux ses fonctions d’éco-déléguée. Échanger avec des experts et des scientifiques lui permettra ainsi de mener davantage d’actions de sensibilisation au sein du lycée Laennec. L’objectif principal qui motive sa candidature…

Félicitations pour ce bel engagement !