Médaille d’argent pour un élève de bac pro MELEC

Jeudi 17 septembre 2020 a eu lieu, au Lycée Vauban de Brest, l’épreuve de sélection départementale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) dans la spécialité Electricien. A l’issue de 8 heures d’épreuve portant sur la réalisation d’un ensemble électrique, Damien Vigouroux, élève de Bac Pro (...)

Mise en situation professionnelle : activité manuelle autour de Noël…

2 2 Mardi 10 décembre 2019, les 9 élèves de la classe de 2d ASSP option Domicile se sont rendus à l’école Merville de Pont l’Abbé avec Mmes Foucaut et Clément et ont proposé aux élèves de Moyenne Section des ateliers manuels autour du thème de Noël… Le but de cette rencontre était de mettre en (...)

Etre confrontés au Handicap le temps d’un après-midi

Deux résidents du Foyer Pen Ar Prat de Pont L’Abbé se sont rendus ce mardi 26 novembre au lycée Professionnel LAENNEC accompagnés de Valérie Cossec Animatrice et Judicaëlle Aide Médico Psychologique pour rencontrer les élèves de la classe de Terminales Accompagnement Services et Soins à la Personne (...)