Visite à La Conserverie Le Gall à Loctudy

Dernièrement, les élèves de 1 ASSP S accompagnés de 2 enseignantes, Mmes Bonetat et Foucaut ont visité la conserverie Le Gall à Loctudy qui a ouvert ses portes il y a quelques mois. Tout au long du parcours de nombreux liens avec les cours d’histoire et de sciences médico-sociales ont relancé l’intérêt du déplacement.

Les élèves ont apprécié cette enrichissante visite car ils ont découvert les conditions de travail du passé dans un lieu plein de surprises et rempli d’histoire. Tout cela dans un lieu qui fait partie de l’environnement quotidien de beaucoup d’élèves. Ils ont aussi été surpris par la petite taille de l’usine et par la proximité de la conserverie avec les lieux d’habitation des ouvrières qui devaient être joignables à toute heure au son de la cloche, dans un monde sans téléphone ! Tout le monde a apprécié de sortir de la classe, comme si la crise sanitaire était loin derrière.

Alors, on conseille cette visite aux curieux du pays bigouden et d’ailleurs, et de tout âge !

Les élèves de 1res ASSP S.

info document info document info document info document info document info document