Dossier d’aménagements d’examens pour les classes de seconde

Madame, Monsieur, La circulaire académique concernant les aménagements des épreuves d’examens de la session 2022 pour les candidats présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant est parue : vous la trouverez ci-joint. Ainsi, les élèves concernés vont pouvoir faire leur demande (...)

Demandes de mini stages pour le lycée professionnel

Afin d’aider les élèves de collège dans la construction de leurs parcours et leur choix d’orientation, nous nous proposons de les accueillir lors de mini-stages organisés tout au long du 2e trimestre. Ils pourront ainsi découvrir le contenu des trois formations, qui vous sont présentées dans le (...)

PORTES OUVERTES VIRTUELLES - 2021

Au vu du contexte sanitaire, les journées Portes ouvertes en présentiel n’ont pas pu avoir lieu. Des visioconférences ont lieu durant le mois de février 2021. Vous pouvez accéder au replay de ces conférences, qui présentent les différentes formations, spécialités, options proposées au sein des lycées (...)

LA PROCEDURE PARCOURSUP

Vous trouverez par ce lien, les différentes étapes de la procédure http://quandjepasselebac.education.... les 3 étapes de la procédure PARCOURSUP. image-calendrier-3-étapes-2021 Le document ci-joint présente la procédure PARCOURSUP : (...)

ORGANISATION DU SALON AZIMUT 2021

ORGANISATION DE LA VISITE VIRTUELLE D’AZIMUT- SALON FINISTERIEN DE L’ORIENTATION ET DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, à destination des élèves de 1res et de Terminales : JEUDI 21 JANVIER ET VENDREDI 22 JANVIER 2021

LES DIPLOMES DE LA SESSION 2020

Le contexte sanitaire qui nous impacte tous depuis 1 an n’a pas permis notre traditionnelle demi-journée de remise de diplôme permettant une rencontre des nouveaux diplômés avec leurs anciens professeurs. Ainsi, cette année, 3 journées ont été proposées fin 2020 aux anciens élèves pour venir retirer (...)

Dossier Aménagements pour les examens AEEC

La circulaire académique concernant les aménagements des épreuves d’examens de la session 2021 pour les candidats présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant vient de paraitre : vous la trouverez ci-joint. Ainsi, les élèves concernés vont pouvoir faire leur demande d’aménagements (...)

CALENDRIERS PREVISIONNELS DU LGT ET DU LP - 2020-2021

Calendrier PARCOURSUP - 2021

Bonjour à toutes et à tous, Le calendrier Parcoursup de la session 2021 est disponible par le lien suivant : psup21_calendrier_A3_04 Découvrez dès maintenant les 3 grandes étapes de la procédure et l’accompagnement prévu pour tous les candidats : https://parcoursup.fr/index.php?desc=calendrier (...)

Organisation des lycées Laennec à compter du lundi 9 novembre 2020

Mesdames, Messieurs, Suite aux informations annoncées jeudi 5 novembre par Monsieur le ministre de l’ENJS et aux décisions relatives au baccalauréat 2021, ainsi qu’au protocole sanitaire, je tiens à vous faire part que les modalités d’organisation mises en place à compter de lundi 9 novembre 2020 sont (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170 | Tout afficher