SNU : Service National Universel

Le Service national universel (SNU) s’adresse à tous les jeunes, filles et garçons, âgés de 15 à 17 ans volontaires. Il comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Les jeunes de 16 à 25 ans peuvent ensuite poursuivre par un engagement volontaire qui peut prendre diverses formes. Vous (...)

Prix Spécial « NON AU HARCELEMENT »

Les élèves du Lycée Laennec ont reçu ce lundi la remise du prix pour leur participation à la campagne ministérielle de prévention « Non au Harcèlement » dans la catégorie « Sexiste et Sexuel ». DIPLOME-HARCELEMENT Ce concours organisé par le Ministère chargé de l’éducation nationale propose aux élèves (...)

Capucine et Maya : de Laennec à Sciences Po

Alors que les lycéens sont de plus en plus attirés par les formations dispensées par les Instituts d’Études Politiques, deux anciennes élèves du lycée Laennec ont effectué, mardi 3 novembre 2020, une présentation de leur parcours post-bac, qui les a menées jusqu’à Sciences Po Grenoble.

Dans les coulisses du premier quotidien de France

Découvrir les dessous de l’élaboration d’Ouest-France, tel était l’objectif pour un groupe d’élèves de 1re générale, en visite à la rédaction quimpéroise de ce leader de la P.Q.R., le jeudi 16 janvier.

Participez à l’enquête !

Les médias et les supports de communication n’ont jamais été aussi nombreux et divers que de nos jours. Cependant, la confiance à l’égard des médias s’est dégradée ces dernières années. Nous avons donc souhaité mener une enquête sur les pratiques d’information aujourd’hui. Nous vous remercions de bien (...)

Visite au foyer de Vie Pen Ar Prat

Lundi 09 décembre, les élèves de la classe de Terminales ASSP Option Structure sont allés visiter le Foyer de Vie Pen Ar Prat de Pont-l’Abbé qui accueille des adultes en situation de handicap moteur et polyhandicap. IMG_20191209_161407 Uns visite sous le signe de la bonne humeur réalisée par les (...)

Ateliers d’origami au lycée des métiers

Ateliers d’origami proposés aux enfants de grande section de l’école MERVILLE de Pont L’Abbé par les 1re Bac professionnel ASSPS.

Semaine bleue : participation des élèves du lycée des métiers

Du 7 au 11 octobre 2019 s’est déroulée la semaine bleue à Pont L’Abbé. Le thème de cette année était « sauvons la planète ». Les classes de premières Bac Pro ASSP ont pris part à cette semaine en participant à la conférence sur l’habitat au lycée mais aussi en se joignant à l’animation cabaret présentée (...)

Eco-gestes : Laennec se mobilise

Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, qui se déroulera du 16 au 24 novembre, nous nous mobilisons dans la lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité.

Les APR vous invitent dans leur restaurant

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

Au lycée des métiers
Ambassadeurs de la mémoire et de la paix