Les projets

« Filles/garçons : égalité des chances ? » - une expo au lycée

Dans la continuité de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, le lycée accueille une exposition du Musée national de l’éducation pendant tout le mois de mars.

Elèves et journalistes contre la désinformation.

A l’occasion de l’intervention au lycée Laennec, le 13 janvier, de l’ancien rédacteur en chef délégué d’Ouest-France, Alain Peudenier, accompagné d’Anaëlle Berre de la rédaction de Pont-l’Abbé, nos grandes reporters, Inès Le Page et Marie Chevalier, sont allées à la rencontre des journalistes présents, ainsi que des élèves des classes de 1re suivant la spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques.

Et si tu tentais Sciences po ?

Après Capucine, venue présenter son parcours et les études au sein d’un institut d’études politiques lors du forum de décembre, c’était au tour de Maya et Pambou d’informer la quarantaine de lycéens présents en salle Autret en ce 24 janvier.

Nos éco-délégués se mobilisent

Les propositions fusent dans la salle polyvalente, en ce 10 décembre, pour la 3e réunion des éco-délégués : des ateliers pratiques, des séances de sensibilisation, des défis collectifs,…., ils ne manquent pas d’idées, ces élèves élus, dans chaque classe, par leurs camarades, au mois d’octobre.

SNU : Service National Universel

Le Service national universel (SNU) s’adresse à tous les jeunes, filles et garçons, âgés de 15 à 17 ans volontaires. Il comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Les jeunes de 16 à 25 ans peuvent ensuite poursuivre par un engagement volontaire qui peut prendre diverses formes. Vous (...)

Prix Spécial « NON AU HARCELEMENT »

Les élèves du Lycée Laennec ont reçu ce lundi la remise du prix pour leur participation à la campagne ministérielle de prévention « Non au Harcèlement » dans la catégorie « Sexiste et Sexuel ». DIPLOME-HARCELEMENT Ce concours organisé par le Ministère chargé de l’éducation nationale propose aux élèves (...)

Capucine et Maya : de Laennec à Sciences Po

Alors que les lycéens sont de plus en plus attirés par les formations dispensées par les Instituts d’Études Politiques, deux anciennes élèves du lycée Laennec ont effectué, mardi 3 novembre 2020, une présentation de leur parcours post-bac, qui les a menées jusqu’à Sciences Po Grenoble.

Participez à l’enquête !

Les médias et les supports de communication n’ont jamais été aussi nombreux et divers que de nos jours. Cependant, la confiance à l’égard des médias s’est dégradée ces dernières années. Nous avons donc souhaité mener une enquête sur les pratiques d’information aujourd’hui. Nous vous remercions de bien (...)

Visite au foyer de Vie Pen Ar Prat

Lundi 09 décembre, les élèves de la classe de Terminales ASSP Option Structure sont allés visiter le Foyer de Vie Pen Ar Prat de Pont-l’Abbé qui accueille des adultes en situation de handicap moteur et polyhandicap. IMG_20191209_161407 Uns visite sous le signe de la bonne humeur réalisée par les (...)

Ateliers d’origami au lycée des métiers

Ateliers d’origami proposés aux enfants de grande section de l’école MERVILLE de Pont L’Abbé par les 1re Bac professionnel ASSPS.

Cordées de la réussite
Parcours d’arts, d’ici et d’ailleurs

Projet pluridisciplinaire autour des arts (art urbain, muralisme, art engagé, bande dessinée, poésie, art exposé en Bretagne…) mené en 2022-2023 par une équipe d’enseignants avec leurs classes. Ce projet s’inscrit dans le cadre des cours de français, d’arts plastiques, d’arts appliqués, d’espagnol, (...)

Au lycée des métiers