« Filles/garçons : égalité des chances ? » - une expo au lycée

Dans la continuité de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, le lycée accueille une exposition du Musée national de l’éducation pendant tout le mois de mars.

Intitulée « Filles/garçons : égalité des chances », cette exposition est installée dans le bâtiment historique. Chacun peut donc la découvrir librement ou dans le cadre de ses cours, notamment en EMC (enseignement moral et civique) puisque le programme de la classe de 1re invite à travailler sur la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Elle "traite des débats se rapportant à la démocratisation de l’enseignement du XIXe siècle à nos jours. Deux dimensions sont développées en parallèle : la démocratisation de l’école en fonction du milieu social des élèves et la prise en compte, notamment depuis une quarantaine d’années du sexe/genre des apprenants".

La perspective historique, au cœur de l’élaboration de l’exposition, permet ainsi de questionner la place et les rôles attribués à chacun à travers le temps, tout en abordant autrement cette thématique.