Des élèves sensibilisés à la solidarité internationale

Nous sommes un groupe de 24 élèves de seconde générale et technologique du lycée Laennec. Nous avons formé des petits groupes au sein de la classe pour nous répartir les différentes tâches afin de rédiger les articles qui composent ce site.

Nous avons traité, à travers ce site internet, le thème de la solidarité internationale en partenariat avec PASI, l’AFPS, Rwanda-Avenir, AFIDESA et le Point Information Jeunesse de Pont-l’Abbé.

Ainsi avons-nous rencontré, au cours de l’année, différents intervenants qui nous ont informés sur le thème de notre étude :
  • Hubert Bazié, Angéline Bosser, Michelle Andro et Jean-Pierre Drézen d’AFIDESA
  • Adrien BINET, de l’AFPS et président de PASI
  • Janine Le Berre, de Rwanda Avenir
  • Gaëlle Queffélec du PIJ de Pont-l’Abbé
  • Clément Sommier, militant de l’association Bretagne CENS (commerce équitable Nord/Sud)