Actions et voyages

Ateliers cuisine bolivienne

Les vendredi 29 janvier et 5 février, les élèves de section EURO de 2de, 1re et Tle ont participé à un atelier cuisine, sous la direction de notre assistante bolivienne, Fammy Marin, à raison de deux heures par groupe.

Ateliers théâtre en espagnol

Projet théâtre en espagnol pour la section EURO espagnol au lycée LAENNEC

Bienvenida Fammy
Conférence sur les peuples indigènes pour les sections EURO espagnol
Visite guidée pour notre nouvelle assistante d’espagnol : Fammy Marin

Notre nouvelle assistante d’espagnol pour l’année 2020-2021 s’appelle Fammy Marín et elle vient de Bolivie. Elle interviendra auprès de nos élèves du lycée en petits groupes et chaque semaine auprès des sections EURO. Elle accompagnera les élèves dans leur apprentissage de la langue et nous fera découvrir (...)

¡Adelante ! C’est reparti !

Malgré un contexte international peu favorable aux échanges, nous poursuivons notre partenariat entamé l’an dernier avec les élèves du lycée Sa Blanca d’Ibiza. Les élèves de 2de, 1re et Tale EURO espagnol vont ainsi pouvoir échanger avec leurs homologues espagnols (via courriers, mails, visioconférences (...)

Accueil d’une enseignante Galloise au lycée professionnel

Dans le cadre de sa politique d’ouverture sur l’Europe, le lycée professionnel Laennec a été sélectionné par le consortium B’Mouve de la région Bretagne, en partenariat avec l’IFAS de Douarnenez, pour accueillir 4 étudiants Gallois et deux professeurs du 15 au 21 mars. Ainsi, tout au long de ce voyage de (...)

Atelier cuisine en espagnol

Le 4 mars, comme nous avons pris l’habitude de le faire ces dernières années, les élèves de section EURO de 2de et de 1re ont participé à un atelier cuisine.

Atelier d’écriture Lycée Laennec/Goéland Masqué

Dans le cadre du partenariat avec le festival du Goéland Masqué, le lycée Laennec accueillait ce vendredi 7 juin deux auteurs espagnols de renom : Víctor del Árbol et Carlos Zanón.

SALAMANQUE ENTRE DECOUVERTE ET COURS

45 élèves de seconde, accompagnés de trois enseignants, ont participé à un séjour pédagogique en Espagne du 17 au 22 mars 2019.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher