Les TG4 au défi du Koh-Lanta breton

Avec l’argent récolté dans l’optique d’un voyage scolaire et une très forte participation de la FCPE, les élèves de TG4 ont finalement choisi la direction de… l’archipel des Glénan pour clore l’année sur la meilleure note possible.

Sur cet archipel exposé à un soleil de plomb et aux quatre vents, où rien ne pousse ni ne survit, les élèves de la TG4 ont réuni leur courage pour endurer des épreuves aussi exigeantes et insoutenables que le ski sur plage slalomé en quator, la chasse au trésor au pas de course, un défi à l’aveugle ou encore les baignades pour se rafraîchir.

L’épreuve des poteaux se prépare…
Tenir le plus longtemps possible sur le poteau : les danseuses sont à leur aise.

Denis Grogniart était présent, ’’Grumpy Denis’’ in English. Certaines épreuves se sont tenues en anglais et ont vu les différentes équipes s’opposer et surtout s’amuser.

Même les profs sont de la partie !

Au coucher du soleil et contrairement à l’expression ’’A la fin, il n’en restera qu’un’’, ils étaient toutes et tous là, bien décidés à en découdre avec ce menu hamburger frites suivi d’une glace qui les attendait à Bénodet après une journée de jeûne. Un totem est venu récompenser la meilleure équipe et unir davantage tous ces participants avant les épreuves finales du bac. Tout le monde s’est amusé, a célébré la fin de l’année dans des conditions idéales et en gardera un souvenir glenantesque, vous l’avez compris.

A table…
A table (2)…
A table (3)…

Très belle continuation à tous nos élèves.  

L’équipe enseignante

La rumeur dit que Denis Brogniart envisage de tourner la prochaine saison aux Glénan. Bon courage !