Horizon mer : le 2e concours photo est lancé

Après le succès de l’édition 2018, l’équipe organisatrice des Journées de la mer & du littoral, a décidé de lancer une nouvelle édition du concours photo, dans le cadre du projet Horizon mer 2019.

Si l’an dernier, le thème imposé était centré sur la mer, en 2019, c’est le littoral qui fera l’objet du concours.

« Le littoral, à lisière de deux mondes », tel est en effet le sujet retenu.

Les élèves du lycée professionnel ou du lycée général et technologique peuvent y participer, individuellement ou dans le cadre d’un projet pédagogique mené par leurs enseignants.

Les photos sont à déposer au plus tard pour le 26 février 2019 :

• à l’adresse mail suivante : concoursphoto.laennec@gmail.com (pour les versions numériques)
  • au CDI pour les photos argentiques développées par vos soins.

Indiquez bien vos nom, prénom et classe, ainsi que le titre que vous donnez à votre photographie.

Règlement du concours photos

Les résultats seront proclamés le jeudi 28 mars 2019 à partir de 11 heures. Les lauréats recevront de nombreux lots.

Les photos de l’éditions 2018

Le palmarès 2018

Comme l’an dernier, le Foyer socio-éducatif du lycée est le partenaire privilégié du concours photo.

Les élèves membres du FSE décerneront deux prix spéciaux et le FSE offrira et financera plusieurs lots.