FSE : le nouveau bureau (2019-2020)

La 1re réunion du FSE s’est tenue le jeudi 7 novembre 2019. Elle avait pour principal objet l’élection du bureau pour l’année 2019-2020.

Après les élections qui se sont déroulées le 7 novembre, le FSE est composé de :
  • Présidente : Mme PRODHOMME Sonia, professeure
  • Vice-présidents élèves : Marie Linard (1re STMG2) et Stévan Gléhen (TES2)
  • Secrétaire : Mme LE FLOC’H Delphine, professeure
  • Vice-secrétaires élèves : Justine Valesini (1re STMG1) et Téo Le Maout (TES1)
  • Trésorière : Mme CAPLIER Laurence, professeure
  • Vice-trésoriers élèves : Paol Bernard (1re STMG2) et Jenifer Pellae (TSTMG2)

Le FSE est une association loi 1901 qui réunit les deux établissements. Il devrait donner prochainement naissance à :

• une Maison des Lycéens, gérée par les élèves eux-mêmes, porteurs de projets qu’ils pourraient faire aboutir de manière autonome
  • une autre association créée par les personnels de l’établissement et gérant les actions pédagogiques (financement des voyages, des sorties pédagogiques, encaissement des fonds récoltés lors des actions).

Les élèves doivent être force de proposition, mobiliser leurs camarades, susciter et recueillir leurs demandes.

Sur les 10 € de cotisation versés en début d’année, 3 € sont reversés à l’Association Sportive et 7 € sont attribués, sur décision des élèves, au financement de projets émanant des lycéens ou d’actions diverses. Les années passées, 3 € étaient alloués, par élève, pour les sorties pédagogiques à la journée et 6 € pour les voyages scolaires.

Dans le passé, le FSE a notamment mené diverses actions majeures :

• l’équipement du foyer des élèves (baby-foot, billard, ping-pong…)
  • le distributeur de boissons en collaboration avec le CVL
  • le projet de conception et de vente de tee-shirts et sweat-shirts
  • la participation au concours photo « Horizon mer » (prix FSE attribué par les élèves)