FSE : le nouveau bureau

La 1re réunion du FSE s’est tenue le jeudi 18 octobre 2018. Elle avait pour principal objet l’élection du bureau pour l’année 2018-2019.

PNG - 402.7 ko
Après les élections qui se sont déroulées le 18 octobre, le FSE est composé de :
  • Présidente : Mme PRODHOMME Sonia, professeure
  • Vice-présidents élèves : Jules Motreff (TES2), Kim Mougin (TES1) et Loïc Tousdoux (1re ASSP-D)
  • Secrétaire : Mme LE FLOC’H Delphine, professeure
  • Vice-secrétaires élèves : Nolwenn Pinault (TES2) et Célia Hervier (1re S3)
  • Trésorière : Mme CAPLIER Laurence, professeure
  • Vice-trésorières élèves : Chloé Palud (TS2) et Juliette Stéphan (1re ES2)
  • Autres membres :
    • Enora Colas (TS1)
    • Natalia Garcia (TS1)
    • Abigaël Corban (TS1)
    • Yaëlle Leguiche (1L)
    • Valentin Rodriguez (TS2)
    • Nathan Guellec (TMELEC)
    • Kevin Struillou (TS2)

Le FSE est une association loi 1901 qui réunit les deux établissements. Il devrait donner prochainement naissance à :

• une Maison des Lycéens, gérée par les élèves eux-mêmes, porteurs de projets qu’ils pourraient faire aboutir de manière autonome
  • une autre association créée par les personnels de l’établissement et gérant les actions pédagogiques (financement des voyages, des sorties pédagogiques, encaissement des fonds récoltés lors des actions).

Les élèves doivent être force de proposition, mobiliser leurs camarades, susciter et recueillir leurs demandes.

Sur les 10 € de cotisation versés en début d’année, 3 € sont reversés à l’Association Sportive et 7 € sont attribués, sur décision des élèves, au financement de projets émanant des lycéens ou d’actions diverses. Les années passées, 3 € étaient alloués, par élève, pour les sorties pédagogiques à la journée et 6 € pour les voyages scolaires.

En 2017-2018, le FSE a notamment mené deux actions majeures :

• le projet de conception et de vente de tee-shirts et sweat-shirts
  • la participation au concours photo « Mer réelle, mer rêvée » (prix FSE attribué par les élèves)