Sections européennes

LE LYCÉE LAENNEC LABELLISÉ LYCÉE EUROPÉEN.

Le Lycée Laennec est résolument tourné vers l’international.

Deux sections européennes - en Espagnol et en Allemand - et une section d’Approfondissement en Anglais proposent à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leurs connaissances de la culture de ces trois pays.

Des échanges ont lieu dans le cadre de ces sections européennes, pour l’Allemagne avec le Neues Gymnasium de Glienicke dans la proche banlieue de Berlin, pour l’Espagne avec l’établissement Benonako Andra Mari à Sestao près de Bilbao.

fiche présentation sections linguistiques 2013

D’autres partenariats existent avec le Canada pour les élèves de BTS par exemple.

Le lycée accueille chaque année des assistants étrangers de langues (Un espagnol - un anglais - un allemand) qui viennent, en complémentarité avec les professeurs de langues, renforcer la pratique de la langue.

Enfin, une action de coopération et de solidarité internationale en partenariat avec l’AFIDESA vient compléter cette ouverture internationale : un soutien aux collèges de la province du Sanguié et au lycée de Réo au Burkina Faso.