Carteles « Por una playa limpia » (exposition au CDI)

Les élèves des classes de 1re S2 et 1re STMG2 de Mme Moreno ont participé au projet Horizon mer, en réalisant des affiches en espagnol.

LEPORELLO, LA MER AU FIL DES PAGES

Ce projet a été réalisé par tous les élèves de seconde et de première suivant l’option d’arts plastiques, dans le cadre des journées de la mer.

Horizon mer : une 5e édition particulièrement riche et réussie

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la 5e édition des Journées de la mer & du littoral, organisée au lycée Laennec. Ce projet pluridisciplinaire ouvre les élèves sur les principales problématiques de leur environnement proche, en y mêlant une petite note artistique.

Concours photo Horizon mer : le palmarès 2019

Les deux jurys (celui des élèves - pour le prix du FSE - et celui des personnels) ont rendu leur verdict. Découvrez le palmarès qu’ils ont établi et qui vient d’être dévoilé jeudi 28 mars, à l’occasion des Journées de la mer & du littoral.

Concours photo « Horizon mer » : découvrez les clichés 2019

La phase de remise des photos est désormais close. A présent, place aux jurys. Avant la proclamation du palmarès, vous pouvez découvrir les différents clichés réalisés sur le thème : « le littoral, à la lisière de deux mondes ».

Horizon mer : le 2e concours photo est lancé

Après le succès de l’édition 2018, l’équipe organisatrice des Journées de la mer & du littoral, a décidé de lancer une nouvelle édition du concours photo, dans le cadre du projet Horizon mer 2019.

HORIZON MER : une riche semaine

Pour la quatrième année consécutive, le lycée a organisé des Journées de la mer & du littoral, à destination principalement de ses élèves de 1re. A l’heure des bilans, la satisfaction est de mise.

HORIZON MER : le palmarès du concours photos

Le jury vient de dévoiler le palmarès du concours photos sur le thème « mer réelle, mer rêvée ». Retrouvez les lauréats et leurs photos.

HORIZON MER : le programme 2018

La 4e édition des Journées de la mer & du littoral se déroulera du 16 au 20 avril prochain au lycée Laennec. Retrouvez le programme.

HORIZON MER : découvrez les photos du concours « mer réelle, mer rêvée »
info document -  voir en grand cette image

Les résultats du concours seront dévoilés le jeudi 19 avril à partir de 11 heures. Venez découvrir les photos remises au jury.