Dans les coulisses du premier quotidien de France

Découvrir les dessous de l’élaboration d’Ouest-France, tel était l’objectif pour un groupe d’élèves de 1re générale, en visite à la rédaction quimpéroise de ce leader de la P.Q.R., le jeudi 16 janvier.

Participez à l’enquête !

Les médias et les supports de communication n’ont jamais été aussi nombreux et divers que de nos jours. Cependant, la confiance à l’égard des médias s’est dégradée ces dernières années. Nous avons donc souhaité mener une enquête sur les pratiques d’information aujourd’hui. Nous vous remercions de bien (...)

Visite au foyer de Vie Pen Ar Prat

Lundi 09 décembre, les élèves de la classe de Terminales ASSP Option Structure sont allés visiter le Foyer de Vie Pen Ar Prat de Pont-l’Abbé qui accueille des adultes en situation de handicap moteur et polyhandicap. IMG_20191209_161407 Uns visite sous le signe de la bonne humeur réalisée (...)

Ateliers d’origami au lycée des métiers

Ateliers d’origami proposés aux enfants de grande section de l’école MERVILLE de Pont L’Abbé par les 1re Bac professionnel ASSPS.

Semaine bleue : participation des élèves du lycée des métiers

Du 7 au 11 octobre 2019 s’est déroulée la semaine bleue à Pont L’Abbé. Le thème de cette année était « sauvons la planète ». Les classes de premières Bac Pro ASSP ont pris part à cette semaine en participant à la conférence sur l’habitat au lycée mais aussi en se joignant à l’animation cabaret présentée (...)

Eco-gestes : Laennec se mobilise

Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, qui se déroulera du 16 au 24 novembre, nous nous mobilisons dans la lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité.

Les APR vous invitent dans leur restaurant
Semaine bleue : participation des élèves du lycée des métiers
Journée d’intégration des BTS à La Torche

Pour démarrer l’année du bon pied, faciliter l’intégration des élèves de 1ère année et renforcer la cohésion entre étudiants des deux promotions, rien de tel qu’une journée en plein air, le mardi 10 septembre, à la pointe de La Torche. Une journée dédiée à des activités à la fois ludiques, sportives, pédagogiques et éco-citoyennes.

Sortie pédagogique au théâtre de Cornouaille

Le mardi 14 mai, les terminales ASSP structure et Domicile sont allés voir la pièce « Mon Coeur » de Pauline Bureau, compagnie la part des anges d’après le combat du docteur Irene Frachon et de ses patients contre le Médiator. Ils étaient accompagnés par Mme Labat, Mme Foucaut, Mme Bonetat, M.Elwahidi (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher

Au lycée des métiers
Ambassadeurs de la mémoire et de la paix
Expositions au CDI

Le CDI accueille régulièrement des expositions qui présentent des travaux d’élèves ou des oeuvres d’artistes confirmés, notamment celles prêtées par l’Artothèque municipale de Brest.

Horizon mer
Laennec et l’international

Actions et voyages

Solidarité internationale en pays Bigouden