Le mot du proviseur (logo)Le mot du proviseur

Bienvenue sur le site des lycées publics de Laennec !

Je vous souhaite la bienvenue sur le site des lycées René Laennec de Pont L’Abbé, parfaitement implantés sur le territoire du Pays Bigouden : le lycée d’enseignement général et technologique, qui accueille un peu plus de 670 élèves, et le lycée professionnel labellisé lycée des métiers « services à la personne » avec 180 élèves.

Par la diversité des formations proposées et les spécificités fortes présentes aux lycées, l’établissement offre aux jeunes du Pays Bigouden une large palette de spécialités et un cadre agréable alliant modernité et proximité.

Le lycée construit autour du Campanile si caractéristique, s’étend sur un vaste parc arboré. Il est constitué de plusieurs bâtiments en partie rénovés.

Les équipes pédagogiques et éducatives sont soucieuses d’offrir des conditions d’études optimales afin d’accompagner les jeunes dans leurs parcours et les aider dans la construction de leur devenir de citoyen. Elles sont mobilisées pour obtenir le meilleur de chacun et les conduire vers la réussite par des choix éclairés pour l’enseignement supérieur et/ou l’insertion professionnelle.

Que vous soyez élève, parent, visiteur, partenaire, vous découvrirez les lycées René Laennec, établissements, où chacun se mobilise aux services des jeunes pour leurs réussites et leurs épanouissements.

Excellente visite à vous.

Madame le Proviseur

Angélique LAMY