• Laennec et l’international

Laennec et l’international

Actions et voyages

Une cinquantaine d’élèves à Madrid

Accompagnés de Mmes Canévet, Eugène, Le Dars et Papail, ainsi que de M. Trimaille, les élèves des groupes D et G de 2nde et de la classe de 1re ASSP-D ont découvert Madrid, lors d’un voyage linguistique et culturel.

Street art in Bristol

Bristol est la ville natale de Banksy, artiste graffeur de renommée internationale.

A Bristol et au Pays de Galles

Fin mars-début avril, une cinquantaine d’élèves de la section d’approfondissement anglais (1re et terminale) et la classe de première L sont partis au Pays de Galles.

Des terminales à Londres

Alors que certains de leurs camarades découvraient Santander pour les uns, le Pays de Galles pour les autres, les élèves de TES2, TSTMG 1 & 2 ont parcouru la capitale du Royaume-Uni pour s’immerger dans la culture britannique.

Un jumelage pour contribuer à l’amitié franco-allemande

Alors que le partenariat a débuté en 2011, le lycée Laennec est officiellement jumelé, depuis 2013, avec un établissement allemand, le Neues Gymnasium Glienicke. L’occasion d’immerger les lycéens bigoudens dans la culture et la langue germaniques et de nourrir l’amitié franco-allemande.

Voyage à Santander

Une quarantaine d’élèves de la section européenne espagnol de 2nde, 1re et terminale ont eu la chance d’effectuer un voyage scolaire en Espagne pour y découvrir le Pays Basque.

L’AFIDESA, le lien entre le Burkina-Faso et le Finistère.

Plusieurs équipes de bénévoles de l’AFIDESA sont intervenues au lycée aux mois d’octobre et de novembre pour présenter leurs actions au Burkina Faso et sensibiliser ainsi les élèves de 2nde à la solidarité internationale.