Actions et voyages

Atelier cuisine en espagnol

Le 4 mars, comme nous avons pris l’habitude de le faire ces dernières années, les élèves de section EURO de 2de et de 1re ont participé à un atelier cuisine.

Atelier d’écriture Lycée Laennec/Goéland Masqué

Dans le cadre du partenariat avec le festival du Goéland Masqué, le lycée Laennec accueillait ce vendredi 7 juin deux auteurs espagnols de renom : Víctor del Árbol et Carlos Zanón.

SALAMANQUE ENTRE DECOUVERTE ET COURS

45 élèves de seconde, accompagnés de trois enseignants, ont participé à un séjour pédagogique en Espagne du 17 au 22 mars 2019.

Londres, entre tradition et modernité

Du 16 au 22 mars 2019, un groupe de 54 élèves de terminales S, ES et L, ainsi que trois enseignants sont partis pendant une semaine à Londres sur les traces de la tradition et la modernité dans la capitale anglaise.

« Promenade dans la Rome antique… »

Les élèves latinistes, 1res Littéraire et 1res et Terminales option Arts du Lycée ont effectué un séjour à Rome du 1er au 6 avril 2019.

Solidarité Laennec – Réo : 438 euros remis à l’AFIDESA

Les actions de solidarité menées au 3e trimestre au lycée Laennec ont permis de collecter une somme de 438 €, afin d’aider le lycée burkinabè de Réo à la rénovation de son CDI.

Voyage à Berlin

Dans le cadre de la section euro allemand, nous sommes partis à Berlin du 18 au 31 mars chez nos correspondants du Neues Gymnasium de Glienicke, une ville près de Berlin.

Une cinquantaine d’élèves à Madrid

Accompagnés de Mmes Canévet, Eugène, Le Dars et Papail, ainsi que de M. Trimaille, les élèves des groupes D et G de 2de et de la classe de 1re ASSP-D ont découvert Madrid, lors d’un voyage linguistique et culturel.

Street art in Bristol

Bristol est la ville natale de Banksy, artiste graffeur de renommée internationale.

A Bristol et au Pays de Galles

Fin mars-début avril, une cinquantaine d’élèves de la section d’approfondissement anglais (1re et terminale) et la classe de première L sont partis au Pays de Galles.