Cornouaille-Maroc

JPEG - 7 ko

Cornouaille-Maroc est une association pont-l’abbiste d’une trentaine d’adhérents, fondée en 2001, qui encourage à s’engager dans la citoyenneté internationale, qui cherche à promouvoir la coopération et qui œuvre dans l’humanitaire. Elle est présidée par Olivier Humbert.

Les actions de ses bénévoles sont concentrées au Maroc, comme l’indique le nom de l’association, et concernent prioritairement le domaine scolaire (amélioration des infrastructures, accompagnement des équipes enseignantes, aides à la scolarisation…)

Pour récolter des fonds, Cornouaille-Maroc organise notamment des foires aux livres, ce qui devait par exemple permettre d’amener l’eau dans l’école de Tachbibt au Maroc. L’association se charge surtout d’aider des lycéens et des étudiants à organiser des séjours sur place pour y mener des projets qui s’intègrent dans le cadre de leur formation.

Par exemple, cette année, des étudiants inscrits en 1re année de Techniques de Commercialisation à l’IUT de Quimper doivent effectuer une mission pour le compte de l’association.

Contact : Cornouaille-Maroc, Rue du PETIT TRAIN, 29120 PONT L’ABBÉ Mohamed Rihani - Tél. : 06.70.70.13.63

mail

Cornouaille-Maroc est membre de PASI, collectif que l’association a réintégré en 2015 après quelques années d’absence.

Retour à l’accueil