« Suivez les guides ! »

’Suivez les guides !’

le mardi 8 octobre les élèves de la 2de EURO espagnol du lycée Laennec ont fait découvrir la ville de Pont l’Abbé au nouvel assistant de langue, José María Manzanera.

Suivant un circuit préparé en cours au préalable, ils l’ont guidé en espagnol à travers la ville, en lui faisant découvrir les lieux et monuments principaux mais également les commerces et services qui lui seront utiles durant son séjour en Pays Bigouden (il sera présent jusqu’à la fin du mois d’avril).

Tout au long de la visite, les élèves ont donné des explications sur les coutumes ou les habitudes bretonnes et bigoudènes, des conseils et des bons plans (sur le mode des ’Greeters’) pour bien s’intégrer dans la région.

Afin de reprendre des forces et de faire découvrir à José María les spécialités locales, des élèves ont proposé une dégustation de crêpes qu’ils avaient préparées au préalable.

Cette première prise de contact sera suivie d’échanges et de pratiques régulières car José María assistera chaque semaine aux cours des sections euro, leur faisant découvrir également des spécificités de son pays (il est espagnol, de la région de Murcie) et les accompagnant dans leur pratique de l’oral.

IMG_20191008_160530 IMG_20191008_162102