Horizon mer - Journées de la mer & du littoral

Concours photo 2020 : à vos appareils !

Après la mer en 2018, puis le littoral l’an dernier, c’est le thème du port qui a été retenu par l’équipe organisatrice du concours photo 2020, dans le cadre du projet Horizon mer. Tous les élèves du lycée (LP et LGT) sont invités à y participer.

Affiche de l’édition 2020 du concours photo (réalisée par Ronan Chenebault)

"Un port est un séjour charmant pour une âme fatiguée des luttes de la vie", telle est la citation, empruntée à Charles Baudelaire (Le Spleen de Paris), qui est, cette année, proposée à la réflexion des candidats.

La participation au concours peut se faire selon deux modalités :

• une candidature individuelle, où chacun est libre de traiter le sujet selon son inspiration (les productions de groupe sont acceptées).
  • une candidature initiée par un enseignant pour une de ses classes/un de ses groupes et s’inscrivant dans le cadre d’un projet pédagogique.

Vous trouverez ci-dessous le règlement complet du concours photo :

Règlement du concours photos 2020

Chaque candidat pourra déposer 3 photos au maximum (au format 20 cm x 30 cm). Tous les clichés seront obligatoirement accompagnés d’un titre.

Les productions numériques sont à adresser au jury pour le 9 mars 2020, par mail, à l’adresse suivante : concoursphoto.laennec@gmail.com

Si vous souhaitez transmettre des photos argentiques, développées par vos soins, merci de les déposer au CDI pour le 9 mars 2020.

Indiquez bien vos nom, prénom et classe, ainsi que le titre que vous donnez à votre photographie.

Plus de renseignements :