ATELIER DE GRAVURE, Seconde ASSP - D

Avec les élèves de la classe de 2des AASP Domicile Accompagnés d’une artiste peintre et graveuse : MARIE HELENE DURAND -LAUDET.

Pendant 5 semaines, tous les vendredis matins, chacun a découvert à sa façon la technique de la linogravure : les étapes , les surprises, les déboires mais aussi bien évidemment les réussites, sous la bienveillance et les encouragement et l’oeil malicieux mais exigeant de l’artiste.

L’exposition retrace les différents moments de cet art passionnant où la discipline et l’aléatoire peuvent se côtoyer avec bonheur.

En parallèle, des oeuvres de l’artothèque de Brest ont été choisies pour présenter la grande diversité des modes de l’estampe.

Présentation de l’ensemble des travaux des élèves de Seconde ASSP D :

Angelina Beauguion Maxine Cariou Antonin Fauché Marie Fogeron Maria Nicoleta Istrate Youen Le Rhun Léa Lounissi Morgane Reymann Annaïck Stephan Loïc Tousdoux

Marie Hélène Durand– Laudet a réalisé une œuvre dans le cadre de ce projet et en a fait cadeau au Lycée René Laennec.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec les enseignements de lettres et d ’arts appliqués Mme Trotte et Mme Papail– Le Breton. Il s’inscrit dans le champ d’étude « des goûts et des couleurs ».