Des lycéens à l’honneur

Champions de France, lauréats de concours, impliqués dans des projets majeurs, plusieurs élèves étaient mis à l’honneur au lycée Laennec le 8 juin.

En cette fin d’année, et avant même les épreuves du baccalauréat, le Proviseur, M. Aymerich, a tenu à féliciter tous les élèves, du lycée général et technologique ou du lycée professionnel, qui se sont particulièrement distingués cette année.

Les élèves qui se sont illustrés cette année dans les compétitions sportives ou les concours

Des lauréats de concours

Alors que Frédéric Le Bihan de 2MELEC a remporté une médaille d’argent régionale au prestigieux concours des meilleurs apprentis de France, Jeanne Pellen de 1re ES2, quant à elle, a été récompensée au concours de la Résistance et de la Déportation. Le groupe de littérature & société de 2de 1 & 2 y a également reçu un prix du jury.

Ce sont aussi les élèves de 1re S qui se sont engagés, avec succès, dans les cordées de la réussite CAR (Confiance Ambition Réussite en Sud Finistère) : Nolwenn Quéré, Donovan Joncour, Eve-Anne Gate, Morgan Chabaud, Lisa Jégou et Camille Bonizec ont ainsi pu bénéficier de rencontres avec des tuteurs de l’enseignement supérieur pour explorer des domaines pointus, tout en s’initiant aux démarches scientifiques du monde de la recherche. Leur travail aboutissant à la réalisation d’un poster.

La tête et les jambes

L’équipe féminine d’athlétisme s’est, de son côté, brillamment qualifiée pour les championnats de France UNSS qui se déroulaient à Châteauroux. Elle était composée d’Aline Gléhen Robic, Nina Ponza, Floriane Ponza, Julia Barchasz, Abigaël Corban et Angèle Daniel. Lors de cette petite cérémonie, Monsieur Aymerich a également félicité Guillaume Dupouy, Lee Le Gall et Baptiste Conry pour leur performance en badminton.

Des champions de France à Laennec

Les champions de France de surf
de gauche à droite : Titouan Canévet, Ozvan Masseron, Greg Limelette, Alice Le Guénic et Corentin Cléc’h (absent sur la photo : Théo Julitte)

Et pour clore l’année en beauté, ce sont les surfeurs qui sont, pour la première fois, devenus champions de France, sur leur spot de La Torche, dans la catégorie « lycée excellence ». Bravo à William Le Meur dont le rôle a été essentiel en qualification, ainsi qu’à Ozvan Masseron, Théo Julitte, Titouan Canévet et Corentin Clec’h, sans oublier les jeunes officiels, Alice Le Guénic et Greg Limelette, qui ont porté haut les couleurs du lycée Laennec.

Félicitations à tous ces élèves qui, chacun à sa manière, ont brillé lors de cette année scolaire.