1 € pour Réo : opération « crêpes solidaires »

Afin de rénover le CDI du lycée de Réo au Burkina Faso, le lycée Laennec a décidé de lancer une opération « crêpes solidaires » pour récolter des fonds.

Le lycée Laennec vous propose de payer un peu plus cher votre repas de crêpes, afin de nous permettre de récolter des fonds dans le but de rénover le CDI du lycée de Réo. Cet établissement du Burkina Faso est en effet jumelé avec le nôtre. Son CDI a été détruit par des fuites dans les canalisations d’eau et est occupé par des chauves-souris.

L’état du CDI du lycée de Réo
Photo prise par Roger Bosser (AFIDESA)

Le but de cette opération est donc de les soutenir financièrement afin de redonner une nouvelle vie à leur CDI. Le GRETA est chargé de préparer les crêpes et vous accueillera afin de vous proposer un repas complet, au prix habituel de 7,50 €, plus 1 € au service de la solidarité internationale (que vous déposerez dans une caisse prévue à cet effet).

Affiche de l’opération crêpes solidaires

Nous vous attendons nombreux : n’hésitez pas à vous investir dans une noble cause et à réaliser une bonne action. Opération de Mars à Juin 2017.

Ewen BAQUET - Sacha KERVRAN - Valentin RODRIGUEZ (élèves du groupe B de 2de)