Des auteurs de littérature noire au lycée

Grâce au partenariat qui lie le lycée Laennec au festival de littérature noire de Penmarc’h, « Le Goéland masqué », l’établissement accueille régulièrement des auteurs de « polars ».

Cette année, à l’initiative de Mme Moreno, deux auteurs espagnols, Carlos Salem et Carlos Zanon, sont intervenus le jeudi 12 mai : conférence et questions/réponses en salle Autret le matin, ateliers d’écriture au CDI le reste de la journée. (élèves de 1re de la section « euro espagnol »)

Carlos Zanon
Carlos Salem
en salle Autret

Toujours le jeudi 12 mai, mais dans l’après midi cette fois, ce sont les élèves de seconde de l’option « Littérature et société » de Mmes Coic et Coloigner qui ont rencontré Marin Ledun.

IMG 0299

Enfin, le vendredi 13 mai, ce sont les élèves de 2de 6 de M. Le Chevallier qui ont dialogué, deux heures durant, avec l’auteur marseillais Gilles Del Pappas.

Carlos Salem Carlos Zanon en salle Autret