SORTIE AU CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE KERGUEHENNEC

Avec leur professeur d’Arts Plastiques, Christine Papail-Le Breton, les élèves de Terminales suivant l’option sont partis le vendredi 17 octobre toute la journée pour découvrir le domaine de Kerguéhennec, un centre d’art Contemporain, à côté de Bignan, dans le Morbihan.

La journée a commencé par la visite du parc qui présente des sculptures d’artistes contemporains dont les projets ont été réalisés spécifiquement pour ce lieu. Les élèves ont pu voir , le matin, les œuvres sculptées de Jean Pierre Raynaud, Rainer Gross, Markus Raetz, Richard Long, Ian Hamilton Finlay…dans l’immense parc du château.

le parc de Kerguéhennec

L’après midi, les élèves ont participé à une visite atelier sur l’exposition des 50ans de la collection Maeght. Ils ont travaillé d’abord en salle sur une pratique du pliage de feuille de papier et leur mise en couleur, une expérimentation sur un processus de création par l’aléatoire.

L’atelier