VISITE DE L’EXPOSITION JEAN DUBUFFET, A LANDERNEAU

Au cours du premier trimestre, les lycéens de l’option facultative Arts Plastiques ont pu profiter de l’opportunité qui leur était offerte avec l’exposition proposée par le fonds Hélène et Edouard Leclerc, à Landerneau.

Les élèves de Tl et d’Arts plastiques, avec Christine Papail-Le Breton devant le « Monument au fantôme » dans la cour des Capucins

Répondant à l’ouverture culturelle et à la nécessité de rencontre des élèves avec des artistes et des œuvres, cette visite a permis aux élèves de l’option, ainsi qu’aux Terminale L, de découvrir et d’apprécier l’exposition consacrée à JEAN DUBUFFET. Visite encadrée par les professeurs documentaliste, d’arts plastiques et de lettres : C. Freydier, C Papail-Le Breton, et Y. Le Chevallier.

Au cours de la visite-conférence.
Devant la maquette de Dubuffet pour les établissements Renault