Horizon mer 2020

Découvrez les clichés en lice pour le concours photo

Cette année, 23 élèves ont participé au concours photo, sur le thème du « port » : 42 clichés se retrouvent ainsi en compétition. C’est à présent aux jurys de désigner les lauréats.

La citation de Charles Baudelaire, extraite du Spleen de Paris, "Un port est un séjour charmant pour une âme fatiguée des luttes de la vie", a particulièrement inspiré les candidats, les uns photographiant les ports de pêche, d’autres se consacrant aux ports de plaisance, tous produisant un travail de qualité.

Retrouvez ici toutes les photographies dans la catégorie individuelle et, par ce lien, celles de la catégorie classe, fruit du travail initié par un professeur avec ses élèves. Le palmarès sera publié durant les « Journées de la mer & du littoral » qui se tiendront du 30 mars au 3 avril. Le jury des élèves regroupant des membres du FSE désignera ses lauréats.

Le jury des personnels, de son côté, récompensera aussi ses clichés préférés.