A la découverte du pliage de papier

Ateliers d’origami au lycée des métiers

Ateliers d’origami proposés aux enfants de grande section de l’école MERVILLE de Pont L’Abbé par les 1re Bac professionnel ASSPS.

Les élèves de 1re Bac professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne ont proposé des ateliers d’origami aux enfants de grande section de l’école maternelle MERVILLE de Pont L’Abbé. Différents thèmes ont été abordés : Hallowenn, La nature, le printemps, l’automne, la savane, la mer.

1
2

La minutie, la patience, la concentration, l’entraide, Agréable, détente, … ont été des mots clefs de la matinée.

« Les élèves de Bac Pro ont travaillé sur cet art japonais depuis le début de l’année scolaire en montant des fresques dans les couloirs du lycée » explique Mme Foucaut, l’enseignante de Sciences Techniques Médico-Sociales et il était important pour les élèves de transmettre ce qu’elles ont appris durant cette période.

3

Les élèves de la classe de Mme Patricia Quenet, enseignante chez les Grande Section accompagnée de l’ATSEM Marie-Ange Riou et de 4 parents ont participé très activement à ces ateliers. Les enfants sont tous repartis avec un tableau réalisé par leur soin à l’aide des élèves de la classe de Mme Foucaut, enseignante STMS au lycée LAENNEC. Dorian, 4 ans ½ « j’ai beaucoup aimé le pliage », Sacha 5 ans « j’ai trop aimé faire un lion en papier mais c’était difficile car c’était dur de plier le papier plusieurs fois ».

« C’était sympa de leur apprendre certains pliages en origami que nous-mêmes ne savions pas faire il y a encore 2 mois. Il fallait en plus qu’on trouve des solutions pour garder leur attention » affirment les élèves de la section ASSP.