Fresque réalisée par les élèves au foyer

FRESQUE GRAFFITI AU FOYER DU LYCEE

LES 2 MELEC REALISENT UNE FRESQUE GRAFFITI AU FOYER DU LYCEE

Dans le cadre d’un projet pédagogique initié par Christine Paoletti, (CPE), la classe de seconde MELEC (Métiers de l’Electricité et des Environnements Connectés) a travaillé avec l’artiste François Kernen à la réalisation d’une fresque graffiti au foyer du lycée afin de rendre ce lieu plus convivial.

Après avoir rencontré l’artiste, les élèves ont sélectionné avec Madame Papail, leur professeur d’Arts Appliqués, des idées de thème pour la fresque et réuni un maximum de documents sous forme de dessins et photos pour se constituer une « banque d’images » qui pourrait nourrir leur inspiration.

La classe a ainsi travaillé trois matinées aux côtés de l’artiste qui les a initiés aux techniques de son art. Ils ont été très enthousiastes et se sont bien impliqués dans ce projet.

Par la suite, une inauguration officielle a été organisée. Une exposition sur la fresque ainsi qu’un « time-laps », à savoir un montage vidéo en accéléré retraçant la réalisation de la fresque ont été conçus afin de garder un témoignage de cette belle aventure artistique.

fresque 1

Voir en ligne : Article du telegramme