Janvier 2020

Open de tennis de Quimper : les BTS au service

L’Open de tennis de Quimper se tenait du 27 janvier au 2 février. Le BTS tourisme du Lycée Laennec y était une nouvelle fois associé, avec des étudiants dynamiques et très impliqués.

Comme tous les ans, les étudiants du BTS tourisme du Lycée Laennec se sont en effet mobilisés à l’occasion de l’Open Quimper Bretagne Occidentale, en tant que partenaires au sein du « Club découverte ».

À l’accueil (de g. à dr : Alexia, Lylou-Ann, Maeva et Enora)
Maxime, Jade et Alexane (de g. à dr.)
Crédit photo Marion Mochet

Arzel Mevellec, l’organisateur du tournoi, ancien élève de l’établissement (promotion 1997-1999), fait ainsi appel à eux chaque année.

Louan (à g.) et Mathias (à dr.) : les BTS2 mettent aussi la main à la pâte

Les uns étaient missionnés pour la réception VIP dans le hall, au comptoir d’accueil ou comme hôtes/hôtesses navigant.e.s, tandis que d’autres s’occupaient de la partie « tribunes », pour filtrer les entrées ou en tant que placier.

Clémence au service.

Les derniers enfin, se chargeaient du service des boissons.

Emilie s’occupe des petits fours.
Le service des boissons assuré par Gaëtan et Émilie (avec Marie-Annabelle à l’arrière-plan)

Ils y ont acquis une petite expérience et des compétences en matière d’accueil qu’ils pourront réinvestir durant leur cursus scolaire, mais également et surtout dans leur vie professionnelle.

Cette opération permettait aussi de collecter quelques fonds afin de financer le voyage d’études prévu à Prague en octobre prochain.

Paroles d’étudiants :

« Participer à l’Open m’a permis de découvrir l’événementiel sportif. Comme j’étais à l’accueil « partenaires », j’ai aussi pu améliorer mon contact avec la clientèle professionnelle ». (Enora)

« Cela m’a apporté de l’expérience dans le contact client et permis de découvrir le monde de l’événementiel ». (Charles)

« J’ai eu pour mission d’accueillir des groupes d’enfants, de contrôler les bracelets, de rencontrer différentes personnes. Je me suis ainsi retrouvée en situation professionnelle ». (Émilie)

« J’ai appris à rester professionnelle en toutes circonstances. Arzel nous a vraiment fait confiance, en nous donnant beaucoup de responsabilités. » (Eliza)

« Cet événement m’a permis de développer plusieurs compétences, telles que celles relatives à l’accueil, au filtrage. J’ai également servi en salle pour la première fois. Une riche aventure humaine ! » (Clémence)

« J’ai pu découvrir les différents postes majeurs nécessaires au bon déroulement de l’événement. Cela m’a permis aussi d’élargir mon réseau de connaissances/contacts et m’a apporté beaucoup d’expérience. » (Gaëtan)