Les BTS tourisme à l’Open de tennis 2022

Comme tous les ans, fidèles au partenariat noué depuis bien longtemps avec l’équipe d’Arzel Mévellec, les étudiants de BTS ont participé à l’Open de tennis de Quimper, contribuant au bon déroulement de cet événement.

Si le BTS tourisme constitue une formation généraliste, il forme à de multiples missions, notamment en matière d’accueil et d’accompagnement des touristes.

Un événement de l’envergure de l’Open de tennis de Quimper permet ainsi aux étudiants de mettre en application, en situation professionnelle, un certain nombre de compétences acquises lors des cours.

A l’accueil

Accueil, filtrage et service de qualité, tant pour le public, que pour les joueurs ou les partenaires,… autant de tâches accomplies, avec sérieux et enthousiasme, par les étudiants de 1re et de 2e année, dans une bonne ambiance de travail, malgré un contexte sanitaire toujours aussi pesant.

Servir des petits fours aux VIP : une des missions confiées aux étudiants

L’occasion aussi de côtoyer quelques-unes des stars de l’ATP tour, et en particulier, pour cette édition 2022, le Français Jo-Wilfried Tsonga. Mais également les jeunes pousses du tennis international.

En compagnie de Jo-Wilfried Tsonga
En compagnie de Jo-Wilfried Tsonga (bis)

En contre-partie, les organisateurs du tournoi effectuent un don pour l’association des étudiants, don qui contribuera au financement de leur voyage d’études.

Et bien entendu, Rouzig, la mascotte du BTS, son ambassadeur, avait effectué le déplacement…

Rouzig en compagnie de deux étudiantes : un incroyable ambassadeur du BTS tourisme
Rouzig, la mascotte du BTS, sur le court… ou presque !

Une bien belle expérience, sur le plan humain comme professionnel !