Les étudiants de BTS se muent en guides touristiques

Dans le cadre des ateliers de professionnalisation, les étudiants de BTS s’initient aux différentes facettes des métiers du tourisme. Au programme en ce mois de mars, la prise en charge d’un groupe pour la visite de Pont-l’Abbé.

C’est sous un soleil radieux que les BTS2, répartis en petits groupes, ont pu mettre en œuvre, à Pont-l’Abbé, ce qu’ils ont appris au préalable, de manière un peu plus théorique dans les cours de GRCT. Ils ont auparavant effectué quelques séances de préparation en classe et un repérage sur le terrain.

Prendre en charge un groupe et l’accompagner tout le long de la visite, cela ne s’improvise pas. Cela requiert de nombreuses compétences qu’il faut acquérir et réinvestir dans une mise en situation.

Accompagnés de toute l’équipe enseignante ravie de jouer, pour l’occasion, les touristes profanes, les étudiants doivent ainsi s’assurer de la sécurité des membres du groupe, veiller à délivrer des consignes claires, faire découvrir de manière ludique et pédagogique la petite cité bigoudène, son patrimoine et son histoire, tout en prévoyant un circuit pertinent et cohérent.

Mission accomplie pour Thaïs, Anna, Yuna et tous leurs camarades.