Au lycée des métiers

Animation Watt is Smart au lycée

L’exposition sur le thème « watt is smart » a eu lieu dans la salle « Autret » le mercredi 13 octobre … Les élèves par groupe de deux participent à la gestion d’un territoire fictif , chaque équipe se retrouve avec une commune à gérer ( source de production et équipements à créer …). Après un questionnaire (...)

Création de jeux de société en Première ASSPS

La classe de 1re ASSP S en lien avec les cours d’Animation avec Mme Foucaut ont mis en oeuvre un projet d’animation : créer des jeux de société sur le thème du pays bigouden à l’attention d’un public dépendant (Personnes Agées et/ou Personnes en Situation de Handicap). jeuxsociété Les élèves ont eu (...)

Médaille d’argent pour un élève de bac pro MELEC

Jeudi 17 septembre 2020 a eu lieu, au Lycée Vauban de Brest, l’épreuve de sélection départementale du concours MAF (un des Meilleurs Apprentis de France) dans la spécialité Electricien. A l’issue de 8 heures d’épreuve portant sur la réalisation d’un ensemble électrique, Damien Vigouroux, élève de Bac Pro (...)

Mise en situation professionnelle : activité manuelle autour de Noël…

2 2 Mardi 10 décembre 2019, les 9 élèves de la classe de 2d ASSP option Domicile se sont rendus à l’école Merville de Pont l’Abbé avec Mmes Foucaut et Clément et ont proposé aux élèves de Moyenne Section des ateliers manuels autour du thème de Noël… Le but de cette rencontre était de mettre en (...)

Etre confrontés au Handicap le temps d’un après-midi

Deux résidents du Foyer Pen Ar Prat de Pont L’Abbé se sont rendus ce mardi 26 novembre au lycée Professionnel LAENNEC accompagnés de Valérie Cossec Animatrice et Judicaëlle Aide Médico Psychologique pour rencontrer les élèves de la classe de Terminales Accompagnement Services et Soins à la Personne (...)