Animation Watt is Smart au lycée

L’exposition sur le thème « watt is smart » a eu lieu dans la salle « Autret » le mercredi 13 octobre … Les élèves par groupe de deux participent à la gestion d’un territoire fictif , chaque équipe se retrouve avec une commune à gérer ( source de production et équipements à créer …).

Après un questionnaire sur leurs habitudes de consommation , qui aura un impact direct sur la puissance demandée … les élèves doivent choisir leurs sources de production ainsi que les infrastructures( collège ,cinéma etc ) , cela avec un boitier de vote .

20211013_103317

Le médiateur Mr Leroy peut même influencer la météo ! . Un équilibre est a trouver entre la puissance demandée et la puissance consommée … et le groupe gagnant est celui qui réussi le mieux cet équilibre .

La prise en main est facilitée par le médiateur , cette intervention est au coeur des enjeux énergétiques d’aujourd’hui ( compteur linky et maitrise des consommations ) et si cette intervention concerne principalement les sections MELEC , elle est applicable aux autres classes ( dans notre cas la section 1 AP y a participé ).

Mr Bruno coordinateur de l’exposition

20211013_102750 20211013_103136