Arts appliqués avec les Tle CAP PSR

VISITE AU MUSEE DEPARTEMENTAL BRETON

Le 22 novembre 2023

Les élèves de terminale CAP PSR, sont allés à Quimper pour visiter le musée départemental breton, le 22 novembre.

IMG20231122102027

Ils ont assisté à une visite conférence sur la vie quotidienne au XIXe siècle. Ils ont pu découvrir comment vivaient les personnes en Bretagne à cette époque, à partir de la collection de costumes et de meubles du musée.

IMG20231122100849

Cette visite a été réalisée dans le cadre du cours d’arts appliqués où ils ont exploré des objets emblématiques dans l’histoire du design. Tout s’est bien passé, malgré un imprévu sur le retour. Le bus n’est jamais passé à l’arrêt prévu… Nous avons dû prendre le suivant 1h20 plus tard. Je remercie les élèves pour leur fairplay, alors qu’ils avaient très faim !

Les accompagnateurs : M. C.Benwout et leur professeure d’arts appliqués, Mme Papail Le Breton