Les élèves de 1re baccalauréat professionnel Comptabilité et de 2de CAP Agent Polyvalent de Restauration ont remporté le 1er prix du concours académique « Une entreprise dans votre lycée ».

Depuis l’année dernière, le lycée Professionnel Laënnec organise des projets pédagogiques autour des ruches et des abeilles. Cette année les élèves de première Baccalauréat Professionnel Comptabilité et de seconde année de CAP APR (Agents Polyvalents de Restaurations) ont décidé de participer au concours académique « Une entreprise dans votre lycée ».

- Sensibilisés aux problèmes du développement durable, ils ont créé une entreprise qui fabrique et commercialise, auprès des particuliers, des ruches « Warré », afin de protéger les abeilles noires de Bretagne.
- Aidés par M. BARBIER, responsable du service création d’entreprises à la CCI de QUIMPER, par M. DURANT, expert comptable et par M. OULHEN, délégué régional des SCOP du Finistère, les élèves ont réalisé un dossier pour créer leur entreprise « Tit’Ruche ».
- Mercredi dernier, ils ont présenté avec succès leur dossier lors de la finale du concours au lycée Colbert de LORIENT.

On a gagné -  voir en grand cette image
On a gagné

29/05/2013

Stand Lorient