Deciday ! pour la classe de 2de 6

Dans le cadre de l’orientation Seconde et du dispositif DECIDAY, le CFA de QUIMPER est intervenu lundi 21 janvier 2019 dans la classe des Seconde 6, de 8 heures à 10 heures.

Un formateur du CFA et un maître d’apprentissage, chef-cuisinier à Domicile ont présenté les formations en apprentissage, du CAP à Bac + 5 sur le Campus des Métiers à Quimper.

Ce fut l’occasion pour les élèves d’enrichir et approfondir leurs connaissances sur le monde professionnel, les réformes qui se mettent en place, les compétences requises.

Ils ont ainsi pu dialoguer sur des attentes communes, élargir leurs horizons pour donner du sens à leurs études.

D’autres adultes pour leur dire aussi l’importance d’une formation tout au long de la vie, se montrer curieux, ouverts et acteurs de leur orientation.

Ce fut un beau moment durant lequel les élèves se sont montrés attentifs.

Armelle Le Gall (professeure principale de 2de 6)

}}}

Deciday ! La journée nationale des métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme

Deciday ! sur le site eduscol