« Des racines et des arbres » : des élèves du lycée récompensés, leurs œuvres exposées

Le projet mené par les classes de Mme Le Gall, dans le cadre de l’objet d’étude « Écriture poétique et quête du sens », se clôt sur une exposition des travaux des élèves à la Galerie Rouge à Pont-l’Abbé.

Les réalisations des élèves sont à découvrir du mercredi 28 novembre au samedi 8 décembre 2018, avec les œuvres de l’artiste Gil Bizien, sur le thème « Des racines et des arbres », concours organisé en lien avec le Salon Bigouden du livre au Triskell, les 1er et 2 décembre 2018.

Cinq élèves lauréats

Les résultats du concours ont été publiés : cinq élèves du lycée sont lauréats et recevront le Prix Jeunesse 16-17 ans. Les récompenses ont été attribuées à :

• « L’élu de la forêt » de Marine Raphalen, Eva Stervinou et Lila Haÿs
  • « Il est des renouveaux plus amers que d’autres » de Charlotte Gouzien
  • « Ces drôles de vertébrés » de Dylan Beauvais

Le Prix Spécial du Jury est décerné au lycée pour l’ensemble des travaux réalisés.

C’est sur la sur la scène du Triskell que la remise des prix aura lieu samedi 1er décembre, lors de l’inauguration du Salon, à 11 heures en présence de Monsieur Stéphane Le Doaré, maire de Pont-l’Abbé et de Clarisse Lavanant, marraine du Salon Bigouden du Livre 2018, sur entrée libre. Les élèves lauréats pourront, à l’appel de leur nom, lire leur texte et prendront la parole pour expliquer le projet et en remercier l’ensemble des participants.

Des œuvres exposées

Les réalisations des élèves, ainsi que leurs sources d’inspiration, seront exposées à la Galerie Rouge de Pont-l’Abbé. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 30 novembre à partir de 18 h 30 et la Galerie est ouverte, sur entrée libre, tous les jours de 10 heures à 12 heures et de 17 heures à 19 heures, en présence des élèves volontaires et de leur professeure