Près de 50 lycéens félicités par le Proviseur

Au-delà de leur réussite scolaire, certains élèves se sont aussi illustrés dans des compétitions, concours ou projets divers. Monsieur Aymerich les mettait à l’honneur le jeudi 7 mai.

Les félicitations de Monsieur Aymerich
Les photos de la cérémonie des félicitations organisée par Monsieur Aymerich

Comme tous les ans, les sportifs ont porté haut les couleurs de l’établissement. Et comme souvent, ce sont les badistes et les surfeurs qui se sont particulièrement distingués. 6e des championnats de France de badminton UNSS, telle est la très belle performance réalisée par l’équipe de Laennec. Composée des joueurs et arbitres Baptiste Conry, Donovan Joncour, Anna Steinlin, Célia Lagadic, Juliette Doux, Kyan Le Grand, Killian Stéphan, Mathilde Madec et Camille Bock, elle a auparavant conquis le titre de champion académique.

Klervi Masseron, victorieuse de la Gymnasiade 2018 en surf

De leur côté, Klervi Masseron et Téo Goulois ont brillé en surf. Klervi a remporté, au Maroc, la Gymnasiade 2018, l’équivalent des Jeux Olympiques pour le sport scolaire, tandis que Téo a obtenu le diplôme de jeune officiel, c’est-à-dire qu’il peut désormais œuvrer comme juge au niveau national.

Frédéric Le Bihan, Thierry Courtès et Edwin Tanneau ont brillamment relevé le défi du « MAF »

Encore une fois, des élèves de Baccalauréat Professionnel Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (M.E.L.E.C.), Mathis Horel, Frédéric Le Bihan, Edwin Tanneau et Thierry Courtès ont relevé le défi du concours du "Meilleur Apprenti de France" : Frédéric y a obtenu la médaille d’or départementale et l’argent au niveau régional, tandis qu’Edwin remportait la médaille d’argent dans le Finistère.

Lors du Concours de la Résistance et de la Déportation 2018, trois élèves de 1re ES2 se sont distingués et ont reçu les compliments de Monsieur Aymerich : Jules Brigant, pour son 1er prix départemental dans la catégorie individuelle et sa sélection pour le jury national, ainsi qu’Anzia Camus et Sterenn Lancien dont l’implication notable aura permis à l’établissement de recevoir le drapeau des lycées et collèges du Finistère. Le groupe de littérature et société (2de 5 & 6), quant à lui, a remporté le 3e prix au niveau départemental et obtenu une mention spéciale pour sa production collective.

Dans les concours et défis littéraires (« les plumes de Paon » ou « le Goéland encré »), Melan Allain de 1re STMG1, Mathilde Madec, Lou Cal et Louison Le Bec de 2de 3, Iwan Sicard et Florian Rannou de 2de 2, Lily Abel, Héloïse Loussouarn et Léna Tardivel de 2de 5 ont également été primés cette année. Monsieur Aymerich n’aura pas manqué de souligner cette réussite.

Félicitées pour leur implication dans les Cordées de la réussite

Léna Baquet, Abigaël Corban et Léane Quéau de 1re S1 se sont signalées, quant à elles, par leur engagement dans les Cordées de la réussite pour un travail sur les « molécules taxi » pour la thérapie génique. Le Proviseur a remis à chacune d’elle son diplôme et un chèque-cadeau.

Il a par ailleurs également tenu à féliciter et à remercier Clément Kerloc’h, de terminale ELEEC, pour la création du logo Qualycée, logo qui s’inscrit désormais sur les documents officiels de l’établissement.

Logo qualycée créé par Quentin Kerloc’h et Hélène Le Bolzer

Bravo à tous ces élèves pour leur engagement, la qualité de leur productions ou leur brillante réussite.