Avec les élèves de la classe de 2des AASP Domicile
Accompagnés d’une artiste peintre et graveuse : MARIE HELENE DURAND -LAUDET.

Pendant 5 semaines, tous les vendredis matins, chacun a découvert à sa façon la technique de la linogravure : les étapes , les surprises, les déboires mais aussi bien évidemment les réussites, sous la bienveillance et les encouragement et l’oeil malicieux mais exigeant de l’artiste.

L’exposition retrace les différents moments de cet art passionnant où la discipline et l’aléatoire peuvent se côtoyer avec bonheur.

En parallèle, des oeuvres de l’artothèque de Brest ont été choisies pour présenter la grande diversité des modes de l’estampe.

Présentation de l’ensemble des travaux des élèves de Seconde ASSP D :

Angelina Beauguion
Maxine Cariou
Antonin Fauché
Marie Fogeron
Maria Nicoleta Istrate
Youen Le Rhun
Léa Lounissi
Morgane Reymann
Annaïck Stephan
Loïc Tousdoux

Marie Hélène Durand– Laudet a réalisé une œuvre dans le cadre de ce projet et en a fait cadeau au Lycée René Laennec.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec les enseignements de lettres et d ’arts appliqués Mme Trotte et Mme Papail– Le Breton. Il s’inscrit dans le champ d’étude « des goûts et des couleurs ».

IMG 2426 -  voir en grand cette image
IMG 2422 -  voir en grand cette image