Sors 2 ta Bulle : le coup de cœur pour Gwénaëlle !

Les secondes APR participent au concours de lecture de BD académique « Sors 2 ta Bulle » mené par M Le Cléac’h (professeur documentaliste) et Mme Le Roy (professeur de lettres).

sors2tabulle

Après la lecture des 10 bandes dessinées en compétition cette année, les élèves rédigent un avis argumenté pour chaque ouvrage qui est transmis sur le blog académique ouvert pour le concours. Chaque semaine une critique est décernée « coup de cœur » sur le blog et cette semaine il s’agit d’une élève du lycée Laënnec : Félicitations Gwénaëlle !

"Cette semaine, nous mettons à l’honneur la critique de Gwenaëlle, du lycée Laënnec de Pont-L’Abbé pour Culottées 2 :

Même si c’est un seul livre, il raconte plusieurs histoires de différentes femmes. Chacune a eu de la malchance dans sa vie, ainsi que de l’injustice. Chaque histoire se passe dans un pays différent : ce sont toutes des histoires vraies. L’histoire qui m’a le plus surprise, c’est celle de la femme qui a une barbe. Au début je ne savais pas qu’elle était le point commun entre toutes les histoires… Mais en lisant toutes ces histoires complètement différentes, je pense que le point commun de toutes ces femmes c’est le courage. Elles ne se laissent pas faire et se défendent comme des lionnes ! J’ai beaucoup aimé."

Culottées 2