Les élèves de bac pro ASSP à la semaine intergénérationnelle de Pont L’abbé

Les élèves de bac pro ASSP structure et domicile ont participé à la semaine intergénérationnelle de Pont L’abbé.

Les élèves de bac pro ASSP structure et domicile ont participé à la semaine intergénérationnelle de Pont L’abbé début octobre 2017. Cette semaine bleue est un moment fort pour les personnes âgées car il est proposé différentes animations et échanges

Les 1res structures ont participé le mardi au goûter dansant au Triskel. Après avoir décoré les tables , les élèves ont accueillis les résidents des EHPAD du secteur ainsi que les adhérents du club des personnes âgées. Ils n’ont pas hésité à inviter ces personnes à danser, certains avaient préparé des chansons pour contribuer à l’animation.

1res structures qui dansent avec les personnes âgées

1res structures qui dansent avec les personnes agées 2

décoration de la salle du triskel

décoration de la salle du triskel1ères structutre

Le jeudi, au lycée Laënnec, deux animations ont eu lieu. Ainsi, un colloque « personnes aidées, personnes aidantes » a été animé par un médecin et une psychologue de l’Hotel Dieu. En parallèle, la classe de première domicile a accueilli et accompagné les personnes âgées lors d’un loto suivi également d’un goûter dont les gâteaux avaient été préparés le matin par les élèves.

Ces temps d’échanges ont permis à nos élèves de mettre en pratique leurs acquis théoriques et aux personnes âgées de se divertir, et pour certains de se remémorer leurs souvenirs du lycée.

1res structures qui dansent avec les personnes agées 2