Le Bigoud’ day se prépare

Jeudi 16 mars 2017 se tenait une réunion du Conseil de Vie Lycéenne pour organiser le prochain « Bigoud’ day », autrement dit la déclinaison locale de la fête des talents.

Lors de la dernière assemblée, la date de l’événement avait été programmée au jeudi 18 mai 2017, date considérée comme la plus propice dans l’optique du bac qui « approche à grands pas », selon Florent, l’un des représentants des élèves.

C’est donc un débat qui a été lancé pour planifier le déroulement de l’événement et les activités qui y seront proposées : quidditch, boxe thaï, tir à l’arc, photographie ou encore tatouage éphémère et concerts…. Florent et Mathieu ont aussi proposé d’organiser une olympiade, ce que le proviseur a accepté, à condition que les animations prévues n’entraînent pas un trop grand travail de nettoyage pour les agents.

Il a également été décidé que le thème de déguisement de cette année tournerait autour des personnages de fiction (cinéma, BD, jeux vidéos…).

Les élèves du CVL passeront dans les classes de l’établissement pour informer leurs camarades et solliciter leur participation à l’événement. Chacun pourra apporter ses idées pour peaufiner l’organisation de cette fête.

N’hésitez pas à proposer des activités qui montreront à tous vos talents cachés.

Simon Clément 2nd2