Une cinquantaine d’élèves à Madrid

Accompagnés de Mmes Canévet, Eugène, Le Dars et Papail, ainsi que de M. Trimaille, les élèves des groupes D et G de 2de et de la classe de 1re ASSP-D ont découvert Madrid, lors d’un voyage linguistique et culturel.

Le groupe Plaza de España
Devant le monument à Miguel de Cervantes. A l’arrière-plan, l’Edificio España (un célèbre gratte-ciel de style néo-baroque datant des années 1950)

Au début du mois de mars, ils ont arpenté la capitale espagnole pour s’immerger dans la culture ibérique, en y découvrant notamment le Museo Reina Sofia ou l’Estadio Bernabéu, l’antre du Real Madrid.

A l’entrée du Musée national centre d’art Reina Sofía

Hébergés dans des familles où ils ont pu pratiquer la langue de Cervantes, ils ont également reçu une initiation au flamenco et effectué une visite panoramique de la ville.

initiation au flamenco

Au cours du voyage, ils ont aussi parcouru Tolède, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, pôle urbain majeur d’Al-Andalus, l’Andalousie musulmane, avant la Reconquista.