Concours de la Résistance : 4 prix pour Laennec

La cérémonie solennelle, présidée par le préfet du Finistère, Jean-Luc Videlaine, s’est déroulée samedi 21 mai au pôle Per-Jakez Helias de l’UBO pour récompenser les lauréats finistériens : trois élèves du lycée étaient à l’honneur.

Discours du Préfet du Finistère
Tous les ans depuis qu’il exerce la fonction de Préfet du Finistère, Jean-Luc Videlaine honore de sa présence cette cérémonie solennelle. Homme de culture et d’histoire, il s’attache à transmettre aux jeunes lauréats des messages forts sur le sens et la valeur de l’engagement.

Une mention spéciale

Carla Ridel, Christina Le Pape et Ninon Vandekerchove (1re ES2) ont reçu un prix dans la catégorie des productions collectives audiovisuelles, prix assorti d’une mention spéciale pour l’excellente qualité du travail réalisé.

Christina reçoit le prix décerné, avec mention spéciale, à la production audiovisuelle collective
Alain Méléard, le président du Comité Départemental du Prix de la Résistance

Trois récompenses pour Carla

Primée, tout comme Ninon, à titre individuel pour son devoir sur table - une composition et une analyse de documents - et pour la production audiovisuelle collective, Carla a, en outre, obtenu un prix spécial décerné par l’APHG (Association des Professeurs d’Histoire-Géographie). Mais, en raison de son absence, ce sont ses camarades qui, tour à tour, ont reçu ces prix en son nom, en plus de ceux qui leur étaient attribués.

Ninon récompensée par Alain Méléard
Le Président du Comité départemental du Prix de la Résistance lui remet sa récompense pour l’épreuve individuelle.
Extraits du palmarès CNRD2016