IMMERSION SCIENCES

“ Immersion sciences “ est une opération conduite conjointement par l’académie de Rennes, la région Bretagne et le CNRS.

Il s’agit de proposer à des lycéens de participer à un séminaire d’une semaine, au cours duquel ils rentrent “en immersion“ dans les sciences :

• rencontre avec des scientifiques qui viennent présenter leur activité, ainsi que leur parcours, dans le cadre de conférences ou d’ateliers,
  • participation à des visites de laboratoires de recherche ou d’entreprises innovantes.

L’objectif est de donner envie aux lycéens de faire des sciences, y compris en termes de projet professionnel ou d’orientation. L’opération Immersion Sciences permet de démystifier l’idée que les jeunes se font des carrières scientifiques, afin de leur donner envie de s’orienter vers ces filières après le bac.

4 élèves de 1re S du lycée Laennec s’immergent dans les sciences du 23 au 27 mars 2015 au centre nautique de l’Ile-Tudy

PROGRAMME :

programme 2 immersion sciences 2015 ile tudy