Au cours du premier trimestre, les lycéens de l’option facultative Arts Plastiques ont pu profiter de l’opportunité qui leur était offerte avec l’exposition proposée par le fonds Hélène et Edouard Leclerc, à Landerneau.

Les élèves de Tl et d’Arts plastiques, avec Christine Papail-Le Breton devant le « Monument au fantôme » dans la cour des Capucins

Répondant à l’ouverture culturelle et à la nécessité de rencontre des élèves avec des artistes et des œuvres, cette visite a permis aux élèves de l’option, ainsi qu’aux Terminale L, de découvrir et d’apprécier l’exposition consacrée à JEAN DUBUFFET. Visite encadrée par les professeurs documentaliste, d’arts plastiques et de lettres : C. Freydier, C Papail-Le Breton, et Y. Le Chevallier.

Au cours de la visite-conférence.
Devant la maquette de Dubuffet pour les établissements Renault