La semaine du goût

Participation au Concours pâtissier de Pont l’Abbé

Semaine du goût

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de seconde bac pro Accompagnement Soins et Services à la Personne option « à domicile » ont participé au Concours pâtissier organisé à la résidence Ty Pors Moro. Le thème de ce concours était cette année : « Entre terre et mer… »

Différentes structures ont participé à ce concours : le lycée Laënnec, l’EHPAD Ty Pors Moro et son accueil de jour Ty Deiz, l’EHPAD de l’Hôtel Dieu, la résidence Tréouguy, le foyer Ker Odet de Plomelin ainsi que la Crèche Ti Liou de Pont l’Abbé. Chaque groupe devait apporter un dessert en rapport avec le thème et sa fiche technique permettant de partager la recette avec le public.

Les élèves de 2deASSP D ont réalisé le matin un dessert sur le thème de la plage qu’ils ont inséré dans un décor. Une équipe a réalisé une affiche pour présenter les différentes recettes : le château ensablé, les petits pâtés au chocolat, les coquilles aux pépites, les étoiles aux amandes, les poissons au naturel.

affiche

Tous les participants au concours se sont retrouvés l’après-midi à la résidence Ty Pors Moro pour juger les différentes créations pâtissières sur leur goût et leur originalité. Les élèves de 2de ASSP D ont servi avec attention et bonne humeur les participants à ce grand goûter intergénérationnel.

À l’issue de ce concours, chaque équipe a reçu un diplôme et les félicitations du jury !

Laureen, Maelyz, Anna, Marion, Audrey, Nolwenn, Alexandra, Marine, Louison, Gwendoline, Laura, Liza, Maureen,
Edwina, Thelma